FAQ

Nous nous efforçons de vous proposer une FAQ la plus complète possible. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous ou parcourir les sujets liés aux questions les plus fréquentes.

Si cependant vous ne trouviez pas de réponse à une question spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir.

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Questions liées aux abonnements en cours

Comment fonctionne un abonnement cadeau ?

Lors de la souscription d’un abonnement cadeau, les coordonnées de l’abonné (celui qui recevra l’abonnement) sont demandées tout comme celles du payeur (celui qui paie l’abonnement).

Les e-mails de confirmation de la commande et de l’inscription de l’abonnement sont envoyés au payeur.

Nous ne contactons pas directement l’abonné.

La demande d’abonnement est immédiatement confirmée par e-mail. Lors de l’inscription dans notre base de gestion d’abonnements, le payeur de l’abonnement reçoit un second e-mail reprenant les détails définitifs. Cet e-mail indique entre autres le numéro d’abonnement et la date à laquelle l’abonné recevra son premier numéro.

S’il s’agit d’un abonnement avec cadeau de bienvenue, celui-ci est adressé au payeur de l’abonnement. Si vous souhaitez procéder différemment, vous pouvez contacter notre service abonnements.

Les cadeaux sont envoyés dans les 4 semaines suivant la réception du paiement.

Comment puis-je arrêter mon abonnement ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement en contactant le service client. Pour ce faire, vous pouvez adresser un courrier au service abonnements, Meiboomlaan 33, 8800 Roeselare en mentionnant votre numéro d’abonné ou par e-mail à l’adresse info@abonnements.be. Votre abonnement se terminera à la fin de la période de souscription.

Attention : certains abonnements sont souscrits pour une période minimum. Via le module "Gérer mon abonnement" du service client, vous pouvez consulter la date de fin de contrat et celle jusqu’à laquelle votre abonnement est payé. Si la période de souscription minimum n’est pas encore complètement réglée, votre abonnement ne peut pas être résilié. Notre service abonnements vous en tiendra informé.

Comment recevoir mon abonnement papier à l'étranger ?

Les offres et les prix indiqués sur Abonnements.be sont uniquement valables en Belgique.

Vous souhaitez recevoir un abonnement papier à une adresse hors Belgique ? Contactez-nous via ce formulaire, ou appelez le 078 353.303. Nous vous transmettrons les tarifs en vigueur et conditions.

J'ai des problèmes de distribution de mon abonnement.

Vous n’avez pas reçu votre magazine ou journal ? Ou il était abîmé ? Signalez-nous le problème via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site, nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème.

Modification ou correction de mes données.

Souhaitez-vous faire modifier ou corriger les données liées à votre abonnement ? Utilisez pour ce faire la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site.

Où puis-je trouver mon numéro d'abonné ?

Votre numéro d’abonné est un nombre de 7 chiffres. Il est utile de communiquer votre numéro d’abonné lors de toute communication avec Abonnements.be. Ceci nous permet de répondre plus rapidement à votre question. Ce numéro est exigé pour certains services sur les sites web de nos magazines.  

Suite à une demande d’abonnement sur Abonnements.be nous vous envoyons, après inscription de l’abonnement, un e-mail détaillant les données principales de l’abonnement. Cet e-mail reprend votre numéro d’abonné.

La plupart de nos publications sont envoyées sous emballage plastique. Le numéro d’abonné se trouve en haut à gauche sur le film.

En fonction de la façon dont vous payez votre abonnement, vous pouvez également retrouver votre numéro d’abonné sur les formulaires de virement ou autre document de paiement.

Puis-je interrompre temporairement mon abonnement ?

Vous partez en vacances et souhaitez pour une raison ou pour une autre interrompre votre abonnement pendant une certaine période : c’est possible en passant par la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site.

Votre abonnement sera temporairement interrompu pendant la période demandée. Votre abonnement se verra alors automatiquement prolongé de la même période.

Vous ne pouvez pas demander plusieurs périodes à la fois.

Pendant l’interruption temporaire, vous n’avez pas accès aux services numériques.

Quand commence l'abonnement ?

Si vous avez pris un nouvel abonnement (cadeau) via Abonnements.be, nous vous enverrons, suite à l’inscription, un e-mail reprenant les données les plus importantes de l’abonnement. Dans cet e-mail, vous retrouverez la date du premier numéro.

Quand vais-je recevoir mon cadeau de bienvenue ?

Certaines offres donnent droit à un cadeau de bienvenue. Les cadeaux de bienvenue sont envoyés dans les 4 semaines suivant la réception de votre paiement.

Que faire en cas de changement d'adresse temporaire ?

Vous partez en vacances et vous souhaitez recevoir votre magazine sur votre lieu de vacances ? Ou vous habitez temporairement à une autre adresse ? Ou vous souhaitez temporairement faire parvenir votre magazine à des amis ou à des membres de la famille ?  

C’est possible en communiquant les coordonnées temporaires (au moins 2 semaines à l’avance) via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site. Ce service est tout à fait gratuit pour une adresse en Belgique.

Pour un envoi à l’étranger, vous pouvez contacter Service Client ou appeler le 078 353.303.

Que faire en cas de déménagement ?

Vous déménagez sous peu ? Communiquez (au moins 2 semaines à l’avance) vos nouvelles coordonnées via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site. Nous ferons en sorte que votre magazine vous parvienne sur votre nouveau lieu de résidence dès la première date souhaitée. Vous déménagez à l’étranger et vous souhaitez recevoir votre abonnement papier hors Belgique ? Contactez notre service client via ce formulaire, ou appelez le 078
353.303
.

Accès numérique

Comment puis-je lire les articles + ?

Vous recevez la lettre d’information et vous souhaitez lire l’article + ? Cliquez sur ‘accès ou abonné’.

Vous pouvez vous identifier en tant qu’utilisateur existant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

En tant qu’abonné, comment puis-je activer mon accès numérique sur ma tablette ou mon smartphone ?

Vous téléchargez une seule fois l’application pour tablette iPad, Android ou Windows 8.

Vous n’avez pas encore de compte et votre abonnement numérique doit encore être couplé ? Allez sur le site, cliquez sur ‘connexion’ – ‘nouvel utilisateur’ – pour créer un compte.

J’ai un abonnement numérique mais je voudrais aussi un abonnement papier. Comment puis-je le transformer ?

Pour ceci, vous pouvez contacter notre Service Client ou au 078 35 33 03. Ils vous aiderons dans vos démarches.

J’ai un abonnement papier. Dois-je payer pour lire mon magazine sur PC, tablette ou smartphone?

En tant qu’abonné, vous pouvez lire gratuitement votre magazine sur pc, tablette ou smartphone.

Vous avez un compte et vous êtes identifié sur le site mais vous ne pouvez pas lire le magazine en ligne.

Vous devez coupler les services numériques à votre compte.

Allez sur le site, cliquez sur ‘plus’ et identifiez-vous en tant qu’utilisateur existant avec votre adresse e-mail et mot de passe – cliquez sur ‘modifier mon compte’ pour coupler votre abonnement à votre compte.

Allez à ‘services’ – via ‘modifier’ vous pouvez coupler votre abonnement.

Mot de passe

Après avoir cliqué sur ‘mot de passe oublié’, j’entre mon adresse mail.

Contrôlez si vous n’avez pas fait d’erreur en entrant votre adresse mail. Un espace à la fin de votre adresse e-mail peut générer un message d’erreur.

J’ai demandé un e-mail pour réinitialiser mon mot de passe mais je ne l’ai pas reçu.

Contrôlez si l’e-mail n’est pas arrivé dans le dossier ‘spam’ ou dans la ‘corbeille’.

Si vous ne recevez pas de mail dans les 24h, vous pouvez contacter notre Service Client ou envoyer un mail à onlineservice@abonnements.be.

J’ai oublié mon mot de passe. Puis-je demander un nouveau mot de passe ?

Allez sur le site ‘connexion’. Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur ‘utilisateur existant’ et cliquez sur ‘mot de passe oublié’.

Vous recevez un e-mail à cette adresse via lequel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous identifiant sur le site avec votre adresse e-mail et votre mot de passe actuel.

Cliquez sur ‘plus’ et ‘modifier mon compte’.

Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur ‘données d’identification’.

Créer un compte

Comment puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte en vous identifiant sur le site en tant que ‘nouvel utilisateur’.

Cliquez sur ‘connexion’.

Entrez l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous identifier et cliquez sur ‘S’inscrire maintenant’.

 
Vous pouvez maintenant créer un profil.

Entrez les données et cliquez sur ‘enregistrer’.

 
Vous recevrez un mail de confirmation.

Je souhaite modifier mes coordonnées

Vous pouvez modifier vous-même vos coordonnées.

Pour ce faire, vous devez vous identifier sur le site avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, vous devez cliquer sur “Plus”, puis sur “Modifier”.

Vous avez modifié votre adresse e-mail ou votre mot de passe ? Pensez à vous identifier avec vos nouveaux paramètres lors de votre prochaine connexion au site ou sur l’application.

Attention : les coordonnées que vous modifiez ici ne sont valables qu’en ligne. Pour modifier les données liées à votre/vos abonnement(s), vous pouvez vous rendre sur gérer mes abonnements. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en lisant la rubrique plus d’informations concernant mon abonnement de cette FAQ.

Je souhaite recevoir/supprimer une lettre d’information

Il est toujours possible de vous inscrire aux lettres d’information ou de les supprimer.

Pour se faire, vous devez vous identifier sur le site avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, cliquez sur ‘plus’ puis sur ‘modifier mon compte’ – ‘Lettres d’information’ – Vous pouvez alors cocher ou décocher les lettres souhaitées.

La suppression peut aussi se fait directement via la lettre reçue.

Je veux supprimer mon compte

Pour ceci, vous devez adresser un e-mail au Service Client.

Je voudrais créer un compte mais j’obtiens le message suivant : Cette adresse e-mail est déjà utilisée

Ceci signifie qu’un compte a déjà été créé avec cette adresse e-mail.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur ‘Mot de passe oublié’.

Votre adresse e-mail n’est plus utilisée ou vous préférez choisir une autre adresse e-mail ?

Créez un nouveau compte avec l’adresse e-mail souhaitée.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Nous réservons l’accès à nos services numériques exclusivement à nos abonnés.

Sur le site, vous pouvez créer un compte et le coupler à votre abonnement.

Voir aussi : pourquoi dois-je m’identifier en tant qu’abonné.

Abonnements.be

Abonnements.be

Abonnements.be est le service abonnements en ligne de Roularta Media Group.

Via le site, vous pouvez souscrire de nouveaux abonnements à nos titres et si vous le souhaitez, effectuer le règlement en ligne par carte de crédit ou homebanking.

En tant qu’abonné, vous pouvez vous rendre sur Abonnements.be pour accéder aux services suivants :

  • communiquer un changement d’adresse (temporaire ou définitif)
  • corriger vos coordonnées
  • suspendre temporairement votre abonnement
  • signaler un problème de distribution ou autre
  • gérer les services numériques

Comment souscrire un abonnement via Abonnements.be ?

Choisissez le titre pour lequel vous souhaitez prendre un abonnement sur la page d’accueil.

Indiquez ensuite à quelle offre vous souhaitez souscrire. En fonction de l’offre, vous pouvez choisir différents modes de paiement :

  • Paiement par domiciliation
  • Paiement par virement
  • Paiement par carte de crédit
  • Paiement par homebanking


Pour les paiements en ligne, abonnementen.be travaille avec l’entreprise spécialisée Ingenico. Le traitement de votre commande se fait sur leurs serveurs sécurisés.

Votre demande d’abonnement est immédiatement confirmée par e-mail.

Lors de l’inscription dans notre base de gestion d’abonnements, vous recevrez un second mail reprenant les détails définitifs de votre abonnement, comme votre numéro d’abonné et la date à laquelle vous recevrez le premier numéro.  

Pour toute question ou problème, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Infos de contact Abonnements.be

Abonnements.be
Meiboomlaan 33
8800 Roeselare

Numéro de téléphone : 078 353.303

Numéro de fax : 078 353.304

Questions générales : info@abonnements.be

Accès numérique : onlineservice@abonnements.be 

S'identifier

Ou puis-je m’identifier sur le site avec mon compte ?

Sur le site, en haut à droite, cliquer sur ‘connexion’.

Vous pouvez vous identifier en tant qu’’utilisateur existant’ avec votre adresse e-mail adresse et votre mot de passe.      

Cliquer sur ‘m’identifier’

Vous êtes connecté – Cliquez sur ‘continuer’

Ou puis-je m’identifier sur l’application?

Téléchargez l’application gratuite pour tablette ou smartphone dans l’Apple Store, le Google Play Store ou le Windows Store.

Ouvrez l’application.

Si vous êtes abonné, vous possédez déjà un compte, cliquez sur ‘s’identifier’.

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrits.

Cliquez sur ‘s’identifier’.            

Pourquoi dois-je m’identifier en tant qu’abonné ?

En tant qu’abonné, vous avez accès en illimité :

-   A la zone +, si d’application pour votre magazine ou journal

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